La maison souterraine d'Isis

Retour

La tombe d’ISIS ?

Protohistoire : 400 000 à 5 000 ans avant JC

Après s'être opposé à l'Armée de Seth, la fraction favorable à la trinité, du battre en retraite vers les rivages de l'Ouest de la Méditérannée. Après la bataille, Osiris qui avait été tué, fut sans doute inhumé dans un tombeau d'une des vastes salles souterraines qui composent les dessous du plateau de Guizeh.

Le reste de ses troupes avec à leur tête, Isis, évacua la zone égyptienne en direction des rivages méditérannéens de l'Atax (la future Aude).

L'arrivée dans le Sud de la future Gaule d'un tel équipage du marquer les esprits, au point que les populations locales se mirent à diviniser et adorer celle qu'on appelait Isis et dont ils firent leur déesse mère.

Compte tenu que "la déesse mère" élut domicile dans les grottes de la Haute Vallée de l'Atax, elle devint pour les populations indigènes "la déesse de dessous la terre". Voici sans doute l'origine des "Vierges Noires".

Les Vierges Noires



Isis



RAMSÈS 2, Le plus grand Pharaon de tous les temps avait alors envoyé des prêtres d'Amon près de Rennes-le-Château afin de placer des objets rituels à des endroits précis.



Le culte d’Isis et la naissance du Christianisme (monothéisme et trinité)

Dans un papyrus égyptien, il est écrit : « Dieu est trois, il n’y a pas son second : il est Amon (l’invisible). Son visage est Ra (le soleil). Son gosier est Thot (la parole). » Il est l’Unique qui se dit diversement. Son nom monte de la verte vallée du Nil aux étoiles au firmament.

Le culte d’Isis et la naissance du Christianisme





Les Gorges de Bézis ou la vallée d'Isis

La vallée d'Isis/Bézis (Jean-Michel Pous)

Dans les gorges de Bézis

Le Sphinx de la Soulane et le Méridien



Cette vallée s'appelait le "royaume de La Vallée Noire d'Isis".



Les Juifs voyant concrètement arriver la menace Babylonienne, annoncée par le Prophète Jérémie, durent concevoir un plan pour évacuer du Temple de Jérusalem leurs objets les plus sacrés et les plus précieux.

Dans cette conivence avec ce Dieu, les Juifs, du moins l'élite, y gagna quelques secrets. Parmi ceux-ci, l'existence d'un "sanctuaire" à l'Ouest, où l'on pouvait mettre à l'abri beaucoup de choses : "la maison souterraine d'Isis".

La conquête de Jérusalem
(par Titus)





La cache du Razès fut réutilisée par les Templiers qui firent transiter une précieuse cargaison par Collioure en 1185 …

64 caches d'après les Manuscrits de la Mer Morte

L'héritage secret des Templiers





Mais ce n'est pas tout ...

Les invocations d'Isis sont fréquentes dans les cités thermales (Aquae) de l'Occident romain (Gonzales Antonio - Autour d'Isis : acquis et nouvelles perspectives. In: Dialogues d'histoire ancienne Vol. 22 N°2, 1996 pp. 153-164).

Rennes-le-Château, dans l’Aude, est dédiée à Marie Madeleine, une des incarnations primaires de la Mère Divine des gnostiques, et plus spécifiquement l’archétype Isis.

L’église de Rennes-le-Château a été construite en l’honneur de Marie-Madeleine. Une petite chapelle souterraine a été découverte sous l’église. Les archéologues pensent que de nombreuses églises du début du christianisme ont été construites sur des sites antiques de temples de la déesse. On croit que cette crypte souterraine faisait partie d’un ancien temple d’Isis.

Noter le parallèle ISIS-Marie-Madeleine

"De celle que je désirais libérer, montaient vers moi les effluves du parfum qui imprégnèrent le sépulcre. Jadis les uns l'avaient nommée : ISIS, reine des sources bienfaisantes, VENEZ A MOI VOUS TOUS QUI SOUFFREZ ET QUI ETES ACCABLES ET JE VOUS SOULAGERAI, d'autres : MADELEINE, au célèbre vase plein d'un baume guérisseur. Les initiés savent son nom véritable : NOTRE DAME DES CROSS." (Le Serpent Rouge)

Le Serpent Rouge





La déesse égyptienne Isis fut la restauratrice de la vie éternelle.

Certains pensent que le mystère de Marie-Madeleine fut une initiation en tant que prêtresse d’Isis, qui aurait aidé à restaurer la force de vie, et à ressusciter le corps de Jésus après sa crucifixion.

Marie-Madeleine





Jésus serait parti en Gaule aprés sa "Résurection" avec son épouse principale Marie-Madeleine et sa famille.

Reliquaire de la Saint-Beaume



Observez le détail du reliquaire (oeuvre de Caillat en 1889) de la Sainte-Beaume qui nous dévoile le groupe qui a embarqué, dont les Saintes Maries (Marie-Madeleine ...), mais également un corps allongé avec bandelettes béni par un ange.

Marie-Madeleine à la Sainte Beaume



"C'est ainsi que le Cromleck de Rennes-les-Bains se trouve intimement lié à la résurrection" (BOUDET - VLC)