L'héritage secret des Templiers

Retour



Templiers - De l'histoire à la légende



LES GRAFFITI DE CHINON

A Chinon, plusieurs dignitaires de l'Ordre des Templiers (Jacques de Molay, Hugues de Pairaud, Raimbaud de Caron, Geoffroy de Charnay) furent détenus en 1308 dans la tour du Coudray, au cours de leur transfert de Paris à Poitiers, où ils devaient comparaître devant les autorités ecclésiastiques chargés de les juger. Ils auraient laissé de bien curieux graffiti.

Le Templier s'incline devant le calice; il tient un écu sur lequel est représenté l'ennéade ou le chrisme. Sur la droite figurent les instruments de la Passion.

Graffiti de Chinon



Graffiti de Chinon





LES MANUSCRITS DE LA MER MORTE

D’après Philon, les Esséniens étaient voués à la pauvreté. Or, selon un rouleau de cuivre ramassé dans la grotte 3, les gens de Qumran auraient été à la tête d’une fortune colossale !
Il est mentionné qu'une copie de ce document a été faite et cachée dans une crypte du Temple de Salomon.

Mais revenons à la création de l'ordre ...

En 1118, les Pauvres Chevaliers du Christ se sont installés dans les écuries du Temple de Salomon d'où ils tirèrent leur nom de Templiers.

Dans les écuries du Temple de Salomon


Pendant 35 années, les 9 chevaliers fondateurs de l'Ordre du Temple firent des fouilles dans le Temple de Salomon, ce qui n'était pas la vocation première de leur mission. Ils doivent protéger les routes des pélerins.

Ce texte constitue la carte d'un "trésor caché" et bien caché, puisqu'il dresse la liste de 64 caches !

La Menorah telle qu'elle figure sur le bas relief de l'Arc de Titus à Rome



L'historien Procope dans son Histoire sur le trésor du Temple de Salomon, consacrera trois pages - pages 15, 16 et 17- au fait que le trésor a bien été "éparpillé" dans la région du Razès sur les conseils de St Ambroise.

dalle des chevaliers



64 caches d'après les Manuscrits de la Mer Morte