CENTRE DU MONDE
AXE DU MONDE
du "signe de croix" au "4 de chiffre"

Retour


Les 4 anges de l'église de RLC font chacun une partie du signe de croix.

Par ce signe tu le vaincras - Signe de croix



Le "signe de croix" est "la clé" de l'énigme.
Le Cromleck de Rennes-les-Bains écrit par l’Abbé H. BOUDET nous révèle "la serrure" dans laquelle fonctionne cette clé.

La main dessine un 4 en faisant le signe de croix donc 4 est "la Porte". Porte des Hommes ou Porte des Dieux ?



Alignement des tombes du 17 janvier :
église de RLB avec sa fenêtre grillagée ;
tombe mise en évidence dans le cimetière ; 
au fond le Cap de l'Homme et l'église de RLC.

Tableau Le Pape (église de RLB) inspiré de l'arcane du tarot Le Pape.
On retrouve le même alignement : tombe, église (fenêtre grillagée), boule de pierre au sommet de l'église, Cap de l'Homme.
Inspiré par les figures qui vont suivre, j'ai dessiné le 4 dont la diagonale s'appuie sur les pointes de l'église et le haut de la tiare ainsi que par le cercle bleu pointé par l'index du pape.
Aux extrémités du 4 on retrouve ... la SPIRALE et la CROIX.

Pierre en forme de 4 avec spirale et croix
spirale = évolution/involution vers le centre du monde ;
axe vertical du 4 = axe du monde (axis mundi) orienté vers l'Etoile Polaire, donc le Nord ; 
croix = centre du monde

cheminée alchimique du château de Terre-Neuve à Fontenay-le-Comte (Vendée)

blason de Jeanne d'Arc avec l'épée couronnée-méridien

marque de Berthold Rembolt de Strasbourg

Quatre de chiffre surmontant un coeur





Image 1 -> Alignement des tombes du 17 janvier à RLB et RLC :
tombe de la mère et de la soeur de H. BOUDET avec une flèche mise en évidence dans le cimetière (voir photo ci-dessous)
église médiévale Saints-Nazaire-et-Celse de RLB avec sa fenêtre grillagée qui donne sur le cimetière, boule de pierre au sommet de l'église
au fond le Cap de l'Homme (l'église de RLC se situe dans le prolongement).


Méridien de Paris (flèche verticale) sur la tombe de la mère et de la soeur de Boudet dans le cimetière en face de la fenêtre grillagée de l'église de RLB

La ligne du 17 janvier et Rennes-le-Château



"...; les Celtes ont employé leurs soins à rendre moins larges les solutions de continuité de cette crête naturelle. En face du point où se trouvent la station thermale et l'église paroissiale, la ligne courbe faite par l'assise de rochers porte le nom de Cap dé l'Hommé. Un ménir était conservé à cet endroit, et on y avait, dans le haut, sculpté en relief, une magnifique tête du Seigneur Jésus, le Sauveur de l'humanité. Cette sculpture qui à vu près de dix-huit siècles, a fait donner à cette partie du plateau le nom de Cap dé l'Hommé (la tête de l'Homme), de l'homme par excellence, filius hominis." (BOUDET - VLC p.234)



Image 2 -> Tableau "Le Pape à la pomme bleue" dans l'église de RLB, inspiré de l'arcane "Le Pape" du tarot divinatoire d'Oswald Wirth (voir ci-dessous), passionné de Kabbale et grand érudit. Ce tarot allie classicisme et symbole hébraïque.

Le décor ressemble à la vue prise du cimetière de RLB avec le même alignement : tombe fléchée, église avec fenêtre grillagée, boule de pierre au sommet de l'église de RLB, Cap de l'Homme.
Un roc, bien en évidence, au lieu-dit le "Cap de l'Hom", à l'extrémité du "Pla de las Brugos", le Plateau des Bruyères ; …et, invisible au-delà de la crête, à environ deux mille huit cents mètres, dans un alignement rigoureux, l'église de Rennes-le-Château.


Tableau



Inspiré par le "4 de chiffre" qui va suivre, j'ai dessiné le 4 dont la diagonale s'appuie sur les pointes de l'église et le haut de la tiare ainsi que par le cercle bleu pointé par l'index du pape.
Aux extrémités du 4 on retrouve ... la SPIRALE et la CROIX ... présents sur la "pierre au 4 de chiffre".


Tableau



Le Pape de son index droit montre un signe (lettre PI ou Hé).
De son index gauche il indique la pomme bleue ("A MIDI POMMES BLEUES") de la croix papale (croix à 3 traversières inégales) et il semble nous suggérer d'établir un lien entre les deux.

Apposons la croix papale au pommeau bleu sur l'axe Nord-Sud (comme suggéré par "A MIDI POMMES BLEUES") du méridien de la carte Boudet (VLC) :
La croix de l'Haum-moor pourrait correspondre à la croix de la tombe du cimetière de RLB sur le tableau du Pape à la pomme bleue et à la lettre H.
La croix au bout du pont romain de Serres serait en relation avec la lettre S et la croix de la tiare du Pape.



Hé, 5ème lettre de l'alphabet hébraïque, est la lettre du souffle de vie. La lettre est constituée par un Daleth et un Youd, la ligne verticale et la ligne horizontale du Daleth symbolisent le monde physique, le Youd représente le Monde à Venir. Ceci indique que le présent du Hé contient la marque du Monde à Venir. Les trois barres qui forment le Hé, sont les symboles des trois principaux vêtements de l'âme :
la ligne horizontale correspond à la pensée en état d'équilibre ;
la ligne verticale attachée à la ligne horizontale, à la parole ;
la ligne verticale non attachée, à l'action.

deus-pater-filius-spiritus



Ainsi l’homme est trinitaire : Ame, Corps et Esprit
Ce qui correspond au : Père, Fils et Saint-Esprit
Et se traduit par : pensée - parole - action
Pensez à toutes les combinaisons possibles telles que : on peut penser, le dire et ne rien faire ... on peut penser et faire sans rien dire.



Ce tableau est inspiré de l'arcane "Le Pape" du tarot divinatoire d'Oswald Wirth :

L'arcane



Étienne IX (Frédéric), pape de la lignée du Graal ?

Né en Lorraine, pape du 3 août 1057 au 29 mars 1058, il provient de la famille des ducs de Lorraine et est également le frère de Godefroi II le Barbu, le duc de Toscane. Avant d'être pape, il fut un bénédictin et un ancien abbé du Mont-Cassin. Il fut désigné pape sans l'aval de l'empereur. Après 8 mois de pontificat, il mourut à Florence de la malaria comme son prédécesseur Victor II. La maison d'Ardenne donnera outre un pape (Étienne IX), deux bienheureuses (Ida de Boulogne et l'impératrice Cunégonde), un roi de Germanie (Hermann de Salm), deux ducs de Bavière, et un roi de Jérusalem, Godefroi de Bouillon. Ce clan va dominer la Lotharingie pendant un siècle et demi : il s'étend de Laon et Reims à Trèves et Cologne, de Metz et Verdun à Liège et Anvers.



Image 3 -> Le "quatre de chiffre" est le signe distinctif de nombreuses confréries et marque de métier au Moyen-Age.

spirale = évolution/involution vers le centre du monde
axe vertical du 4 = axe du monde ("axis mundi") orienté vers l'Etoile Polaire, donc le Nord
croix = centre du monde

ESTOILE INTERNELLE
Fraternité des Chevaliers du Divin Paraclet - Agla - Hiéron du Val d'Or - Hermétisme Chrétien -

Certaines tendances à assimiler la Vierge à l’Esprit Saint, comme dans l’Agla, est sensible dans cette "instruction". Ce groupe est cité dans l’instruction suivante comme initiales hébraïques désignant le "quatre de chiffre", signe distinctif de nombreuses confréries et marque de métier au Moyen-Age. Elle se termine par la remarque suivante: "Et ici comprenons que cette étoile intérieure et éternelle, marquée du sceau de l’Esprit, le vrai et unique Paraclet, est notre seule voie..."
ESTOILE INTERNELLE




Image 4 -> Le 4 de chiffre se retrouve également sur la cheminée alchimique du château de Terre-Neuve à Fontenay-le-Comte (Vendée).
Initialement elle se trouvait au château de Coulonges-sur-l'Autize en Poitou (famille d'Estissac). En 1471, le premier château de la famille d'Estissac fut abattu sur ordre du Roi Louis XI. La famille d'Estissac était très appréciée. Il fut reconstruit dans le style Renaissance. Ce château reçut la visite de gens célèbres : Charles VIII, Henri II, Charles IX, Catherine de Médicis, Marguerite de Valois, Louis XIII, Rabelais, Montaigne. Octave de Rochebrune, en 1866, fit démanteler et transporter les principaux éléments ornementaux du château, les caissons des plafonds, les voûtes de la lanterne du grand escalier, le porche d'entrée du grand vestibule, l'escalier d'honneur ainsi que la cheminée, dite "alchimique", au château de Terre Neuve à Fontenay-Le-Comte.
Les lettres IM ont remplacé le M stylisé et XX a pris la place de la spirale.
On remarque également 3 étoiles. L'étoile à l'angle du 4 pourrait être Arcturus centrée sur le donjon de Montségur (voir ci-dessous LE BOUVIER ET HERCULE).
Cheminée alchimique de Fontenay-Le-Comte (in Quatre Logis Alchimiques)




Image 5 -> Les lettres IM citées précédemment sont pour IHS (IHESUS) MA (MARIA) qui figurent de part et d'autre de l'épée-méridienne (couronnée) sur le blason de Jeanne d'Arc.



Image 6 -> Analyse de la marque de Berthold Rembolt de Strasbourg : "Sa marque, un cadre de filets gras, au milieu duquel se trouve un globe à trois compartiments, symbole de la Trinité, et surmonté d’un quatre de chiffre en forme de croix de la résurrection." (résurrection du Christ, résurrection de la terre, résurrection de la civilisation à l'issue de grands bouleversements)
La croix figure la clé d'ouverture à insérer dans la serrure triangulaire de "la Porte" (en forme de 4).



Image 7 -> Ce "quatre de chiffre surmontant un coeur" est peint au plafond de la chapelle des pénitents bleus, à coté de la cathédrale de Narbonne ("Ner binah"="lumière de l'intelligence").





Etudions maintenant les 4 dernières modifications de la position du pôle Nord :

1 - Mer de Béring (Alaska)
2 - Norvège 50722 avant J.C.
3 - baie d'Hudson 21 février 21312 avant J.C.
4 - continent Arctique (actuel pôle nord) 9 juillet 9792 avant J.C.

Chronologiquement, la destruction de l'Atlantide correspond au dernier déplacement de l'axe polaire en 9792 avant J.C. Il est donc logique de penser qu'elle se trouve ensevelie sous les glaces du pôle Nord. A toutes fins utiles, si nous relions par un trait les endroits où nous retrouvons l'écriture atlante, nous obtenons un triangle dont la pointe supérieure nous dirige vers le continent Arctique.


Les 4 dernières modifications de la position du pôle Nord



4 dernières positions du pôle Nord

Ce dessin dans sa construction ne vous inspire-t-il pas le "4 de chiffre" (obtenu en effectuant le "Signe de Croix") cité précédemment ?
Le terrible secret de RLC ne serait-il pas lié à l'emplacement de l'Atlantide et au basculement périodique des pôles ?

O crux ave spes unica
Il est écrit que la vie se réfugie en un seul espace et nous apprenons qu’il existe une contrée où la mort n’atteindra point l’homme, à l’époque terrible du double cataclysme. L’hémisphère boréal subira l’embrasement, tandis que l’autre sera soumis à l’inondation. L’eau qui a été refoulée de l’hemisphère Nord a envahi les terres emergées et les recouvre entièrement, à l’exception d’une petite zone qui constitue l’arche de Noé de la bible.
Le lieu immuable où se réfugièrent lors du cataclysme les survivants de l'Atlantide (dont Noé) se situerait-il dans la région de RLC ?

Le basculement cyclique des pôles



Astérismes inusuels–pyrénéens

Trois Rois d'Orion avec des accompagnements autres que ceux de sa constellation, Aldébaran par exemple; le Grand Chien au complet plus deux étoiles d'Orion; les plus typiquement pyrénéens représentant de façon variée les portes de l'écliptique qui traversent la Voie Lactée, du Taureau aux Gémeaux au nord, la porte des hommes par oú descendaiente les âmes des cieux en route vers la terre et la porte sud, celle des dieux, qui allait du Scorpion au Capricorne, par laquelle montaient les âmes, après la mort, vers le lieu de leur propre immortalité pour se placer à côté des dieux selon ce que nous dit Macrobe dans le chapitre XII de son Commentaire du Rêve de Scipion, de Cicéron, bien que cet auteur du Vème siècle situe concrètement les portes dans les constellations solsticielles de son époque, Cancer et Capricorne, qui suivent, dans le firmament, les croisements cités de l'écliptique dans la Voie Lactée.



Maurice Guinguand, dans son livre "L'or des Templiers" a fait figurer quelques tracés en forme de 4 liés à RLC :

Plan du tertre de RLC







LE BOUVIER ET HERCULE

A l'Est : Le Bouvier avec Arcturus centrée sur le donjon de Montségur.
Au Nord : la Petite Ourse avec Polaris, l'Etoile Polaire.
Au centre du 4 : Hercule (occupe l'ancienne position d'Orion) avec l'étoile 681 de Cerbère dans le prolongement du bras d'Hercule.

Le Bouvier, la Petite Ourse, Hercule



Où l'axe "Pic de Nore-Canigou" coupe-t-il l'axe "Montségur-Bézu-Bugarach-Peyrepertuse-Padern" ?

Quelques alignements :
Montségur-Lastours-Pic de Nore
Montségur-Bézu-Bugarach-Peyrepertuse-Padern
Lastours-Arques-Pic de Bugarach

Montségur-Lastours-Bugarach forment un triangle rectangle.