Rosslyn Chapel en Ecosse
et le Temple de Salomon

Retour

Rosslyn Chapel



L'échelle spirale des sculptures de la Chapelle de Rosslyn (Écosse) représenterait la forme de l'ADN humain. Cette chapelle abriterait en outre le Saint Graal.

Piliers de l'Apprenti et du Maître, ou de Boaz et de Jachin :

Les piliers de Rosslyn Chapel



Le sceau de Salomon est attaché au pilier central du triple tau. Le centre marqué d'une croix coincide avec le centre du Saint des Saints du Temple de Salomon.

Le Temple de Salomon



Le porche du Temple de Salomon était décoré de deux colonnes appelées Jachin (hébreu : "qu'il affermisse" ) et Bohas (hébreu : "force en lui" c'est-à-dire "en Dieu") et fondues par un forgeron nommé Hiram envoyé par le prince de Tyr.
Le pilier royal Boaz (Mishpat, "jugement") symbolisait la descendance royale de la maison de David. L'autorité gouvernementale et l'administration de la justice étaient reliés à ce pilier.
Le pilier sacerdotal Jakin (Tsedeq, ordre divin, "vertu", "rectitude" , concept égyptien Ma'at, dieu-soleil, le grand juge, faire le bien) était la personnification de la sainteté.

La clé de voûte du Shalom (paix, bonne fortune, prospérité, victoire au combat, chance, bien-être) ferme le tout au centre. On l'obtenait en établissant un ordre moral de gouvernement, supporté simultanément par les deux piliers, le royal et le sacerdotal.

Le Temple de Salomon



Mais pourquoi ce lien avec le Temple de Salomon ?



Les Sinclair étaient l'une des familles Rex Deus

Rex Deus - L'origine mystérieuse des Templiers: descendants des anciens juifs?



Le sort des Sinclair était à jamais lié aux Templiers, selon la légende, lorsque leur ancêtre Catherine de Saint Clair épousa Hugo de Payens, environ une décennie avant de prendre le vœux monastiques en l'an 1128.

Les comtes de Sinclair de Rosslyn ont abrité en toute sécurité les quatre coffres du trésor des Templiers dans leur château jusqu'à ce qu'un incendie se déclare de façon inattendue là-bas et ils ont été obligés de les retirer du bâtiment qui s'effondrait.

Mais cette catastrophe avait apparemment son côté positif, car, selon la légende, peu après l'incendie du château, la construction de la chapelle de Rosslyn a commencé sérieusement.



En 1546, Marie de Guise, le régent français a écrit à William St. Clair - Partie de lettre sous forme originale. "De même, nous serons ravis et attirons Maistres vers lui. Son conseil et son secret nous sont révélés, nous devons le garder secret."

"De même que nous serons fidèles et vrais Maîtresse pour lui, son conseil et le secret qui nous est montré, que nous garderons secret."

En 1556, William St. Clair se rendit en France sur le legs de Marie de Guise pour obtenir un soutien pour sa fille. Marie, reine d'Écosse.

On se demande quel est le secret?

Il est dit que les Templiers avaient découvert dans le temple de Salomon trois pierres, l'une portant le nom de Dieu, une autre ayant servi à soutenir l'arche de l'alliance. Lors de la dissolution du templier, les trois pierres ont été déplacées en Écosse. Cela aurait-il pu être le secret?

The Legends of Rosslyn Chapel





Henry Saint Clare ou Sinclair (ca. 1355-1404), Comte des Orcades, conquiert les îles Féroé et Shetlands alors possessions norvégiennes. Surnommé "le Navigateur", Henry aurait voyagé en 1395 jusqu’au Groenland et aurait dirigé une expédition en 1398 vers l'Amérique, en compagnie de l’explorateur vénitien Antonio Zeno, soit 100 ans avant la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb.

To Arcadia - 1398



Rosslyn Chapel, dont la construction débuta en 1441, abrite des gravures d'épis de maïs et de fleurs de cactus aloès, plantes qui ne poussaient alors que sur le continent américain, et qu'elles étaient parfaitement inconnues à l'époque en Europe. Ceci appuierait l'hypothèse d'un accostage des navires templiers sur les côtes du continent américain, puis d'un retour en Écosse antérieur à 1441.

gravures d'épis de maïs



Ne serait-ce pas ce "secret du Temple" qui se cacherait dans la devise ET IN ARCADIA EGO ?

L'A[R]CADIE, ancienne région du Canada oriental, est située au nord-est du continent américain, aujourd'hui répartie entre les provinces maritimes de la Nouvelle-Écosse (Nova Scotia), du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard.

La petite ville de Green Oaks serait une très ancienne colonie de réfugiés Templiers, liés à la famille Sinclair d’Ecosse.



Le trésor perdu des Templiers

El tesoro perdido de los templarios (Documental discovery Channel) 43:58





William de Saint Clair, 3ème Prince d'Orkney, est précepteur de la Militi Templi Scotia (Knights Templar of Scotland).

William St Clair



A sa mort en 1484, il sera inhumé dans la chapelle de Rosslyn en forme de croix qu'il a fait construire. Sir William était le petit-fils du Prince Henry St. Clair d'Orkney, dit "le Navigateur".

Tombe de William de Saint Clair, chevalier templier

Robert the Bruce, protecteur des Templiers _ Les familles St Clair et Stuart





Wallace-Murphy et Hopkins ont publié en 1999 "ROSSLYN, gardien des secrets du Saint-Graal".

Ils affirment dans ce livre que la puissante chapelle écossaise de Rosslyn figurent parmi les 7 chakras géographiques (Saint-Jacques de Compostelle, Toulouse, Orléans, Chartres, Paris, Amiens et Rosslyn) sous l'égide de 7 oracles planétaires (Lune, Mercure, Vénus, Soleil, Mars, Jupiter et Saturne) constituant le pélerinage initiatique de Saint-Jacques de Compostelle qui devait être réalisé dans ce sens.

Quelles sont les origines secrètes du chemin de Saint Jacques de Compostelle ?

Rosslyn Chapel



Le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle