"Lumen in Coelo" à Rennes-le-Château

Retour



Béranger Saunière fit représenter les armoiries du Pape Léon XIII (20 février 1878 - 20 juillet 1903) au-dessus du porche de l'église de RLC. Ce pape appartenait à la famille des Pecci dont les armes représentent une comète dans un ciel d'azur.
Mais le plus étrange c'est que figure juste en-dessous la devise "Lumen in coelo" (Lumière dans le ciel) qui lui est attribuée dans les prophéties de St Malachie.

Armoiries du pape Léon XIII au-dessus du porche de l'église de RLC



"Lumen in Coelo" et "In Hoc Signo Vinces" évoquent des signes lumineux dans le ciel ! Des lumières dans le ciel ...

Pourquoi ce lieu est-il donc si terrible ("Terribilis est locus iste") ?
Et si Téniers détenait la clé ...

St Antoine et St Paul, peint par David TENIERS Le jeune

St Antoine et St Paul





Une autre version de ce tableau : La visite de saint Antoine à saint Paul (c. 1650), peint par David Teniers Le jeune, se trouve au Musée de Flandre à Cassel.
Une forme dans les nuages survole le village perché sur le promontoire rocheux.

St Antoine et St Paul, peint par David TENIERS Le jeune (version du musée de Flandre à Cassel) - détail



Le Christ au lièvre est une copie inversée du tableau "Lamentation sur le Christ mort" de VAN DYCK.

La partie de falaise (délimitée par la partie basse du drap blanc) et les 3 pierres superposées provenant de l'éboulis existent vraiment sur le terrain. La zone de la Pieta est située entre les Bals-Sud et Soubirous.

Remarquez les traces au sol juste devant les 3 pierres superposées de l'éboulis (2°15'01.1"E - 42°55'11.8"N).

Le paysage figurant sur Le Christ au Lièvre



Le Christ au lièvre (copie)





L'explication d'une tradition soi-disant druidique rapportée par César fait ressortir encore cette conséquence. " Les Gaulois, dit il, se glorifient de descendre tous de Pluton et ils assurent tenir cette croyance de l'enseignement des Druides: c'est pourquoi ils comptent le temps, non par les jours, mais par les nuits. (BOUDET, VLC p. 23)

La Vraie Langue Celtique de Boudet fut publiée en 1886 et Pluton ne fut découvert qu'en 1930 !

Le message laissé dans la région des 2 Rennes indique clairement que leurs auteurs venaient du FUTUR.

Géoglyphes au Prat du Juge près de Granès



Lettre de Granès. Découverte d'un tombeau.



Au début du vingtième siècle le Vatican dépêcha un enquêteur à Rennes-le-Château. Cet enquêteur s'appelait Angelo Giuseppe Roncalli, un homme simple, d'une famille de fermier italien, qui avait déjà acquis de grandes compétences sur ses connaissances sur les Templiers, dès l'âge de 18 ans.

Angelo Giuseppe Roncalli (Sotto il Monte, près de Bergame, Italie, 25 novembre 1881–Rome, 3 juin 1963), sera élu pape le 28 octobre 1958 sous le nom de Jean XXIII. Sur quoi a-t-il enquêté ?

Voyance et 31ème prophéties de Jean XXIII :

"Les rouleaux de parchemin seront trouvés dans les Açores et parleront de civilisations antiques qui enseigneront aux hommes des choses antiques inconnues d'eux. La mort sera éloignée et petite sera la douleur. Les choses de la terre, par les rouleaux, parleront aux hommes des choses du ciel. Toujours plus nombreux les signes. Les lumières dans le ciel seront rouges, bleues, vertes, rapides. Elles augmenteront.

Quelqu'un vient de loin, veut rencontrer les hommes de la terre. Il y a déjà eu des rencontres. Mais qui a vu vraiment s'est tu."



"...Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant..." (Jean 6,62)