Les Francs Sicambres ancêtres directs des Mérovingiens
Retour
SICAMBRES
SICAMBRES, (Géogr. anc.) Sicambri, peuples de la Germanie. Leur nom est différemment écrit dans les anciens auteurs. César dit ordinairement Sicambri, quoique dans quelques manuscrits on lise Sigambri.
« Dépose tes colliers, fier Sicambre ! » (Depone colla, Sicamber !), ainsi que la célèbre « Courbe la tête, fier Sicambre, abaisse humblement ton cou. Adore ce que tu as brûlé et brûle ce que tu as adoré. »
furent les deux phrases prononcées par Remi, alors évêque de Reims, lors du baptême de Clovis le 25 décembre 496 dans la ville.
Pharez fut l'auteur de la branche royale de Juda et Zara des Rois Troyens, auteurs eux-mêmes des Sicambres.
Les Francs Sicambres devaient leur nom à la reine Cambra (fin du IVe siècle) et à Francio, leur premier chef, qui affirmait descendre de Noé.
Fredegaire (Chronique de Frédégaire vers 660) voyait les Francs et les Turcs (Torci) comme des frères de la même souche troyenne qui ont fui la ville après l’invasion.
Selon lui, les Francs ont émigré en Europe tandis que les Turcs se sont installés en Scythie !
Les Mérovingiens prétendaient descendre de Troie, mais certains dossiers disent qu'ils descendraient de l'une des douze tribus d'Israël, celle de Benjamin (dans la bénédiction de Jacob mourant à ses fils, Benjamin est associé au loup).
Pour s'en convaincre il suffit de lire ces trois passages de la bible. Le Deutéronome XXXIII, Josué XVIII et les juges XX & XXI.
Dans le premier texte, Moïse, après avoir béni les douze patriarches des tribus d'Israël, parle ainsi de Benjamin :
"Bien aimé de Yahvé, il repose en sécurité près de lui, le très haut le protège tous les jours et demeure entre ses deux épaules".
Nous savons que les descendants mérovingiens avaient une marque de naissance "une croix rouge située entre les deux omoplates".
Le 23 décembre est la fête de Dagobert, mais aussi le jour sacré pour les Benjamites.
Dans les écrits de Josué, il est question de l'arrivée de Moïse en terre promise, là Benjamin se vit attribuer lors du partage, la future cité sainte de Jérusalem et quatorze autres villes.
Avant de devenir la capitale de David et de Salomon, Jérusalem avait appartenu à Benjamin et à ses descendants.
Le livre des juges décrit un passage dans la vie des Benjamites et l'origine de leur exil.
Un lévite qui traversait le territoire de Benjamin, fut attaqué et sa concubine violentée.
Tous les chefs de tribu décidèrent que les fautifs seraient livrés à la justice. Suite au refus des Benjamites, un combat mortel s'ensuivit entre les autre tribus et celle de Benjamin.
Les Benjamites furent presque tous exterminés.
Les onze autre tribus avaient fait le serment de ne donner aucune fille à Benjamin, mais à Silo se déroule une fête à laquelle se rendent les rescapés de le tribu de Benjamin.
Ils se cachèrent, et lorsque les filles sortirent pour aller danser, ils les enlevèrent et en firent leurs épouses. Le premier roi d'Israël sera Saül, issu de la tribu de Benjamin.
Suite à un combat fratricide ce qui restait de la tribu de Benjamin s'exila. Ils s'établirent en Grèce en Arcadie, puis vers le début de l'ère chrétienne, ils émigrèrent vers le Rhin,
se mêlèrent aux tribus teutoniques pour former les Francs Sicambres, ancêtres directs des Mérovingiens.
Le plus ancien roi Franc des Sicambres connu est Francus Ier des Sicambres, né en 70 av. J.-C., mort en l'an 5 du calendrier julien.
De l'union de Jésus et Marie-Madeleine naquit leur fille nommée Talmah (corrompu en Tamar ou Tomar, puis "Sarah" Damaris, "sarah" n'étant pas un prénom mais le terme "Princesse")
Sarah-Damaris (la petit Princesse du Palmier), la fille de Jésus accompagna Marie-Madeleine en Provence et épousa Anthénor IV, Roi Sicambre (Pré-Mérovingien), issu de la famille des Rois Troyens
et bien avant de la branche de Zara, le fils de Juda, fils de Jacob-Israël.
Arbre généalogique
Une des filles de Joseph d'Arimathie (oncle de Jésus), de la lignée de David, Athildis de Bretagne, épousa un Roi Franc Marcomir IV, à l'origine des trois lignées des Rois de France.
Joseph d'Arimathie était de la descendance du Roi David comme Joseph -le mari de Notre Sainte Vierge Mère - descendait de David.
Un autre Roi entré dans la Légende, descendant de Yeshuah-Joseph, le fils cadet de Jésus et Marie-Madeleine est bien connu pour son ascendance Davidique, il s’agit de Nascien 1er de Septimanie alias Gondicaire de Burgondie.
Il est connu sous l’appellation de « Ha Nasi » ce qui veut dire Prince (de la Maison du Roi David) en hébreu.
Nascien a épousé Childéramna de Wisigothie, petite-fille du roi Wisigoth Alaric Ier et Princesse Mérovingienne descendante par sa grand-mère de Rothaire DES FRANCS SICAMBRES, fils de Sarah-Damaris.
En Nascien et Childéramna les branches du Fils et de la Fille de Jésus se sont réunies.
Nascien est l’ancêtre de Clothilde de Burgondie, l’épouse de Clovis.
Certaines villes (Cambr*) conservent dans leur nom la trace du passage des Francs Sicambres : Cambron-Casteau, Cambrai ...
Les Mérovingiens (418-751)
Les Mérovingiens sont la dynastie qui régna sur une très grande partie de la France et de la Belgique actuelles, ainsi que sur une partie de l'Allemagne, de la Suisse et des Pays-Bas, du Ve siècle jusqu'au milieu du VIIIe siècle.
Cette lignée est issue des peuples de Francs saliens qui étaient établis au Ve siècle dans les régions de Cambrai et de Tournai, en Belgique (Childéric Ier). L'histoire des Mérovingiens est marquée par l'émergence
d'une forte culture chrétienne parmi l'aristocratie, l'implantation progressive de l'Église dans leur territoire et une certaine reprise économique survenant après l'effondrement de l'Empire romain.
Le nom mérovingien provient du roi Mérovée, ancêtre semi-mythique de Clovis.
Le baptême de Clovis symbolise la conversion des Francs au christianisme, favorisant la fusion de ce peuple germanique avec le peuple gallo-romain.
Cet événement apparaît comme l'origine de la monarchie sacrée des rois de France, et par là, comme une des origines de la nation française (cf. le titre Fils aîné de l'Église porté par les rois de France).
Les rois mérovingiens, successeurs de Clovis, restent détenteurs d'une certaine sacralité, bien qu'ils ne bénéficient pas du rituel clérical du sacre, à la différence des rois wisigoths ou des rois carolingiens.
Les Mérovingiens(418-751)
Mérovingiens (Wikipedia)
Hypothèses généalogiques sur les Mérovingiens (Wikipedia)
L'emblème d'Artémis était l'ourse Callisto, mère d'Arkas patron d'Arcadie. Le terme Ursus lié à la dynastie mérovingienne doit être pris au sérieux.
Selon la Vita Dagoberti écrite à la fin du IXe siècle, Dagobert II (le dernier Mérovingien ?) serait mort assassiné en forêt de Woëvre le 23 décembre 679.
La dalle des chevaliers & la Fontaine de Fortune
Ce "saint sang" continue avec la Maison d'ANJOU ... qui donnera les ROIS DE JERUSALEM.
En assiégeant Jérusalem, Godefroi de Bouillon ne faisait que reprendre son bien. Godefroi de Bouillon et toute la Maison d'ANJOU seront de retour
sur le TRONE DAVIDIQUE A JERUSALEM sous la protection des Templiers et du Prieuré de Sion.
|