La prophétie de saint Malachie
ou prophétie des papes

Retour

La prophétie de saint Malachie ou prophétie des papes est un texte ésotérique de type prophétique et eschatologique qu'une tradition populaire attribue à l'évêque d'Irlande Malachie d'Armagh.
Malachie d'Armagh ou Malachie O'Mongoir ou Máel Máedóc Ua Morgair en gaélique, né à Armagh en actuelle Irlande du Nord vers 1094, et mort à l'abbaye de Clairvaux le 2 novembre 1148.
Arnold Wion fait publier en 1595 un volumineux ouvrage, intitulé Lignum vitæ, Ornamentum et decus Ecclesiæ, dont un des passages, dénommé Prophetia S. Malachiæ, Archiepiscopi, de Summis Pontificibus, constitue la prophétie des papes.
Ce texte énumère en effet 112 papes, avec, pour chacun, une formule censée résumer leur pontificat.

102. Lumen in coelo (La lumière dans le ciel) Léon XIII (1878-1903). Ce pape appartenait à la famille des Pecci dont les armes représentent une comète dans un ciel d'azur.

Armoiries du pape Léon XIII au-dessus du porche de l'église de RLC

Les papes dans le secret de RLC



103. Ignis ardens (Le feu ardent) Pie X (1903-1914). Élu en la fête de Saint Dominique (4 août) dont l'ordre porte en chef une torche ardente et il était cardinal du titre de Saint Bernard-aux-Thermes.
104. Religio depopulata (La religion dépeuplée) Benoît XV (1914-1922). Il fut pape pendant la Première Guerre mondiale (1914-1918), la grippe espagnole et la révolution communiste, qui dépeuplèrent les temples de la chrétienté.
105. Fides intrepida (La foi intrépide) Pie XI (1922-1939). Le pape des missions et de l'action catholique, preuves d'une foi intrépide.
106. Pastor angelicus (Le pasteur angélique) Pie XII (1939-1958). Eugenio Pacelli, pasteur angélique, saint pape, est appelé le « pape de Fatima ».
107. Pastor et nauta (Le pasteur et nautonier) Jean XXIII (1958-1963). Il fut patriarche de Venise, qui est la ville des navigateurs. Il fut, tel un pasteur, à la source de la grande étape du Concile Vatican II .
108. Flos florum (La fleur des fleurs) Paul VI (1963-1978). Le lys, surnommé « la fleur des fleurs », est présent sur ses armes (formées de trois lys).
109. De medietate lunae (de la moitié de la lune ou du temps moyen d'une lune ou de l'intermédiaire lunaire) Jean-Paul Ier (1978-1978). Jean-Paul Ier mourut 33 jours plus tard, ce qui donna lieu à beaucoup d'interprétations ; dont celle que son pontificat dura approximativement (selon l'expression populaire) "le temps d'une lune".
110. De labore solis (de l'éclipse solaire, « ou » du labeur du soleil) Jean-Paul II (1978-2005). Certains y ont vu, parmi d'autres interprétations, une corrélation avec une éclipse solaire le jour de sa naissance et le jour de son enterrement. S'il y eut bien une éclipse partielle de soleil le 18 mai 1920, comme cela se produit de deux à cinq fois par an, elle n'était visible qu'en Australie et sur une partie de l'Antarctique et donc pas en Pologne77 . Autre signification : La durée du pontificat de Jean-Paul II est de 28 ans, c'est également la durée du cycle solaire calendaire utilisé dans le comput ecclésiastique . Certains y voient aussi le fait que Jean-Paul II est le pape qui a le plus voyagé. Son long et éreintant pontificat a participé à l'épuiser par un labeur soutenu.
111. (De) gloria olivae (la gloire de l'olivier/de l'olive78 ). Benoît XVI (2005-2013). Premièrement, Saint Paul a comparé le peuple juif à une branche d'olivier79 , qui à la fin des temps, viendrait s'enter sur le tronc ; deuxièmement, sont nommés oliviers les deux témoins qui, dans Apocalypse 12:4, combattront l'impiété dans les derniers jours du monde79 .
112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Le pape François (2013-....). Cette dernière prophétie apparaît pour la 1re fois dans l’édition princeps d’Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595.

112b. In persecutione extrema S.R.E. [Sanctae Romanae Ecclesiae] sedebit. Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis. : traduction : « Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. » Cette dernière prophétie apparaît pour la première fois dans l'édition princeps d'Arnold Wion du Lignum Vitae de 1595. [Bien que la cité aux sept collines puisse convenir à plusieurs villes, la traduction fait souvent référence à la ville de Rome.]



Le Pape connu à la prophétie comme la Gloire de l'Olive a pris le titre de Benoît XVI. Le Cardinal Joseph Ratzinger était le Cardinal bavarois de l'Église Catholique romaine qui a servi comme Chef de la Congrégation Sacrée pour la Doctrine de la Foi.

Son successeur, Jorge Mario Bergoglio, né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires en Argentine, est un homme d'église, et selon la tradition catholique le 266ème évêque de Rome et pape de l’Église catholique sous le nom de François depuis son élection le 13 mars 2013. La confirmation de l’appellation Pierre le Romain est aussi fondée car le Pape François est Romain par ses origines. En effet le Cardinal Jorge Mario Bergoglio est né de parents romains. Le nouveau Pape est le premier à appartenir à la branche la plus rigoureuse et la plus mystique de l’Eglise Catholique Romaine, les Jésuites.

Le pape François



Selon certaines interprétations de la prophétie, le pape François serait Pierre le Romain, considéré comme le dernier des papes, devant annoncer la fin du monde. Les quatre premières lettres " BERG " du nom du nouveau pape en allemand signifient " ROCHE " et "montagne", en latin " ROCHE " se traduit par " PETRUS " et en français par " PIERRE ".

Le vote a eu lieu le 13 Mars 2013, 13ème jour du Troisième mois du calendrier païen en 2013 de leur date, et le Pape est apparu à 8:13pm. Le 21 mars 2013 fut le premier équinoxe de Printemps de l'âge du VERSEAU.



2 - Des troubles graves en France et en Italie - Le grand Pontife

Les prophéties annoncent un retour de troubles en France et en Italie.

Chefs d’Aries, de Jupiter et de Saturne,
Dieu Éternel quels changements,
Après un long siècle les temps mauvais retournent
Quels troubles en France et en Italie
Quatrain I.51

Le grand Pontife romain devra changer de territoire.

La grand'estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir :
Le gros mastin toute nuit hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir.
Quatrain II.41

La comète annonciatrice serait visible vers la fin juin (Cancer).

Apparoistra vers Septentrion,
Non loing de Cancer l'Estoille cheueluë:
Suse, Sienne, Boece, Eretrion
Mourra de Rome grand, la nuit disperuë.
Quatrain VI.6



C02. Q97

Romain Pontife garde de t'approcher,
De la cité qui deux fleuves arrouse
,
Ton sang viendra aupres de la cracher
Toy & les tiens quand fleurira la rose.



Pendant une audience avec le Chapitre général des Franciscains en 1909, Pie X (1835-1914) est tombé dans une semi-transe avec sa tête penchée sur sa poitrine et, après quelques minutes, il a retrouvé ses sens et ouvert ses yeux avec un regard de terreur sur son visage. Il se serait écrié :
Ce que j’ai vu était terrible... Est-ce que ce sera moi ? Est-ce que ce sera mon successeur ? Ce qui est certain, c’est que le pape quittera Rome et, en s’enfuyant du Vatican, il devra marcher sur les corps de ses prêtres morts. Ne le dis à personne pendant que je suis vivant (cf. Stephen Skinner, Millennium Prophecies, Carlton, p. 75).

Les visions de Fatima ajoutent une autre dimension à la prophétie des papes avec la mort d'un pape et de ses prêtres tués par des soldats.

Le prophète Daniel déclare aussi que les Guerres du Roi du Nord et du Sud arrivent dans les Derniers Jours résultant en l’occupation de Jérusalem.