Retour

Le Saint Pape et le Grand Monarque
(selon Monsieur le Marquis de la Franquerie)



grand_monarque



"Ils" guidaient à ce moment là les affaires politiques de l'humanité. C'était la catégorie des Rois. C'est pourquoi la monarchie s'est continuée de DROIT DIVIN : Une autorité donnée par des Dieux venus du Ciel.

Il y a une descendance. Cette descendance de LA LIGNÉE DAVIDIQUE ininterrompue fut aussi celle de JÉSUS. Elle s'est également perpétuée de nos jours au travers des Rois de France d'ascendance davidique par primogéniture male (droit d'aînesse) et des Reines d'Angleterre par les femmes. Ne dit-on pas que la France est "la fille aînée de l'Eglise" ? Mais la Monarchie de droit divin ne règne plus depuis 1789.

Cette lignée davidique réapparaîtra dans un personnage francophone.Nostradamus nous assure qu'il prendra le début de SA MISSION chez les "Gaulois de l'Hespérie". Lorsque le GRAND MONARQUE se sera manifesté sur la terre, la quête du GRAAL sera terminée.



Le Prophète Jérémie (au chapitre XXIII) annonce le Grand Monarque :

"Voilà que les jours viennent, dit le Seigneur, et Je susciterai dans la maison de David le germe de la justice ; un Roi règnera, et il sera sage et il rendra le jugement et la justice sur la terre."

A son tour,le Prophète Ezéchiel (Chapitre XXXVII) annonce le Saint Pape et le Grand Monarque : "Je n'en ferai plus qu'un seul peuple sur la terre... et un seul Roi les commandera à tous... un seul pasteur les conduira."

Zacharie décrit les deux personnages aux chapitres IV, IX, et VI : "L'Ange me dit : Que vois-tu ? Je répondis : il y a un chandelier d'or et il y a près de lui deux oliviers, l'un à sa droite, l'autre à sa gauche... Que signifient ces deux oliviers, les deux rameaux d'olivier qui font couler l'or dans les canaux d'or ? Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre."

Il décrit le Roi "Il annoncera la paix aux nations et il dominera d'une mer à l'autre, depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre."

Et à nouveau le Grand Monarque et le Saint Pape

"Voici un homme dont le nom est GERME... Il bâtira le Temple de l'éternel ; il portera les insignes de la Majesté ; il s'assiéra et dominera sur son trône. Le sacrificateur, le grand prêtre sera aussi assis sur son trône et une parfaite union règnera entre l'un et l'autre."

Saint Jean, dans son "Apocalypse" (chapitre III, verset 7) écrit : "Voici ce que dit le Saint et le Véritable, qui a la clef de David, qui ouvre, et personne ne ferme ; qui ferme et personne n'ouvre."

Et leVénérable Barthélemy Holzhauser explique

"Il est dit ici que le Christ a la CLEF DE DAVID, parce que David et son règne furent la figure de Jésus-Christ et de son royaume" comme aussi le règne du Grand Monarque en sera également la figure.

Le Saint et Véritable qui tient la clé de David



Et le même auteur inspiré, décrivant le règne de ce Roi Très Chrétien, précise : "Bien que dans le cinquième âge nous ne voyions partout que les calamités les plus déplorables : tandis que tout est dévasté par la guerre ; (…) L'empire des Turcs sera brisé, et ce Monarque règnera en ORIENT et en OCCIDENT ... "

Grand Monarque

De l’ouvrage « Le Grand Monarque » selon les prophéties





Marie-Julie Jahenny est une mystique et stigmatisée catholique française, née le 12 février 1850 à Blain et morte le 4 mars 1941 au hameau de La Fraudais-en-Blain près de Nantes. Outre les stigmates, un autre aspect de Marie-Julie Jahenny est son don de prophétie qui aurait commencé à se manifester en 1874, date à laquelle remonte la première transcription en français. À plusieurs reprises, elle annonce la montée du « Grand Monarque » sur le trône de France, un roi du nom d'Henri V de la Croix.

Elle a prophétisé lors de ses extases mystiques, 3 crises en France :

Lors de la première crise : les étrangers seront maîtres en France

Lors de la seconde crise : guerre civile, renversement de la France et société dégradée ("N'attendez rien des hommes ici bas, attendez tout en mal"). Les hommes de pouvoir ("la salle de l'Enfer") livrent le royaume au sang/

"Les cris de désespoir et d’alarme monteront jusqu’au Ciel.
Les mois du Sacré-Coeur (juin) et de Mon Sang (juillet), ce sera le signal des châtiments, guerre civile..." [9 juin 2024 : élections européennes - 26 juillet 2024 : ouverture des JO d'été à Paris]

"Ils vont diviser le royaume en deux parties. Ceux qui sont nouvellement entrés vont résider au Centre ; l’autre partie sera donnée, comme commencement de conquête, à celui dont le nom sortira bientôt pour être proclamé roi des français." (28 septembre 1882)

"Quand le gouvernement verra ces bouleversements, il fera comme l’oiseau, il s’envolera et passera dans un autre pays et la France se verra libre dans sa révolution. C’est à ce moment qu’il faudra fuir Paris." (27 avril 1877).

"(…) la mortelle crise révolutionnaire (…) durera 4 semaines (…)"

"Lors de cette heure terrible, les étrangers, dont le désir est rempli d’une violence qui ne se possède pas, les étrangers seront maîtres en France."
Troisième crise : Reconquête de la France en 7 mois par un Roi pieux, qui viendra pour ses amis et avènement de la nouvelle génération. "Mes enfants,dit le Seigneur, que rien ne vous surprenne...".

Prophéties de Marie Julie Jahenny (1850-1941) surnommée "la Fraudais"







A la veille du baptême de Clovis en 496, l’évêque de Reims, Saint Rémi, prophétise :

«Vers la fin des Temps, un descendant des rois francs règnera sur tout l’empire romain. Il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race. Il arrivera comme par miracle. Il sera de la vieille Cape. Le trône sera posé au midi. Après un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem, sur le Mont des Oliviers, déposer sa couronne et son sceptre, et c’est ainsi que finira le Saint Empire Romain et Chrétien ».



Le roi garant de l'Eglise, protecteur de la chrétienté, est aujourd'hui incarné par SMTC le roi Louis XX, roi de France de droit.
Mais est-ce vraiment lui le Grand Monarque ?



Le Roi caché, de son vrai nom SAR Henri-Louis de Bourbon-Montpensier de Valois de Sainte-Croix de La Croix, Duc de Bretagne, est le descendant d’une branche oubliée mais Légitime de la Maison Royale de France.

Le Grand Monarque arrive de l'Amérique du Nord, via l'Irlande, où il séjourne quelque temps.
Il s'embarque pour la France et arrive à Bordeaux, puis il part pour le Portugal et l'Espagne.
Il passe les Pyrénées et va à Lourdes, où il retrouve quelques partisans.

Il stoppera définitivement les ennemis de la France et de l’Eglise en un lieu-dit « La Croix » (peut-être La Croix de Bousset au Sud-Ouest de Clisson-44190-) et rétablira la Monarchie en France.

Le Roi sera Sacré à Reims sous le nom d’Henri V de La Croix et créera un Ordre de Chevalerie triple, Militaire, Hospitalier et Religieux, à côté des Ordres Royaux restaurés.

Alors que Rome sera assiégée et le pape menacé, celui que l’on nommera alors le Grand Monarque descendra en Italie délivrer le Saint-Père avec l’aide du Roi d’Espagne. Le Grand Monarque installera la capitale du Saint Royaume de France à Avignon et y donnera asile au Saint-Père.
Sa Majesté Très Chrétienne Henri V de La Croix sera Roi de France et d’Italie et Empereur du Saint-Empire Romain et Franc restauré.





Le Grand Monarque dans les Prophéthies de Nostradamus

Le cercle et le lys sont les attributs du Grand Monarque tel que le désigne Nostradamus.

grand_monarque



D'vn rond d'vn Lys naistra vn si grand Prince, [Gd Monarque]
Bien tost & tard venu dans sa Prouince, [reviendra en France]
Saturne en libra en exaltation : [Justice, Sagesse supérieure]
Maison de Venus en decroissante force. [célibataire]
Dame en apres masculin sous l'escorce, [comme Jeanne d'Arc]
Pour maintenir l'heureux sang de Bourbon. [Henri de Bourbon=Henri IV]
C11-Q04

à trois fleur-de-lys d'or



Le Grand Monarque s'embarque pour la France et arrive à Bordeaux, puis il part pour le Portugal et l'Espagne

L'un des plus grands [Gd Monarque] fuyra [ira] aux Espaignes [E+P]
Qu'en longue playe apres [il] viendra saigner: [les envahisseurs]
Passant copies [armées] par les hautes montaignes,[Pyrénées]
Devastant tout, et puis en paix regner.
C03-Q54

Dans les Espaignes viendra Roy trespuissant [Grand Monarque],
Par mer et terre subjugant [dominant] or midy [hormis le Sud],
Ce ma fera rabaissant le croissant [Proche-Orient],
Baisser les aesles [ailes] a ceux [prière] du vendredy.
C10-Q95

Le sacre du Grand Monarque à Reims et Aix-la-Chapelle

L'an que Saturne en [signe d']eau sera conjoinct,[conj Saturne-Soleil]
Avecques Sol, le Roy fort et puissant, [Grand Monarque]
[sera sacré roi] A Reims et Aix sera rea§eu et oingt,
Apres conquestes meurtrira innocens.
C04-Q86

Le Grand Monarque en Avignon (dernier refuge du Pape)

Le grand Empire sera tost translaté
En lieu petit, qui bientost viendra croistre,
Lieu bien infime d'exiguë comté
Où au milieu viendra poser son sceptre.
C01-Q32

Dans Avignon tout le chef de l'empire [sera nelle capitale par choix du Gd Monarque]
Fera arrest pour Paris desolé: [après désolation de Paris]
Tricast[in] tiendra l'Annibalique ire [attentat déjoué à la centrale],
Lyon par change[ment] sera mel [mal] consolé.
C03-Q93

Le grand [Monarque] CHYREN [Henry C] soy saisir d’Avignon,
De Rome lettre en miel plein d’amertume :
Lettre ambassade partir de Chanignon [Canino/Lazio],
Carpentras prit par duc noir rouge plume.
C09-Q41

Sur les rochers sang on verra pleuuoir,
Sol Orient Saturne Occidental:
Pres d'Orgon [Notre-Dame-de-Beauregard] guerre à Rome [fera] grand mal voir,
Nefs [Rome] parfondrees [effondrées], & prins Tridental [venue du Grand Monarque].
C05-Q62

SELIN [Turquie] monarque l'Italie pacifique,[pacifiée=anéantie]
Regnes unis Roy Chrestien du monde:[Gd Monarque]
[respectera pape] Mourrant voudra coucher [soit enseveli] en terre blesique,
Apres pyrates avoir chassé de l'onde.[trône]
C04-Q77

Le Grand Monarque et la défense de l'Europe

Le [futur] grand monarque [de France] que fera compagnie
Avec deux Roys unis par amitié [Espagne Angleterre]:
O quel soupir [soulagement] fera la grand mesgnie [grande maisonnée=l'Europe],
Enfans Narbon [?] a l'entour quel pitié.
C01-Q99

Comme un gryphon viendra le "roy d'Europe", [Gd Monarque]
Accompaigné de ceux d'Aquilon, [Aigle R]
De rouges et blancz conduira grand trappe, [gd ordre militaire religieux]
Et iront contre le roy de Babylon. [la Bête de l'Apocalypse]
C10-Q86

Dans le Danube et du Rhin viendra boire
Le grand Chameau [l'envahisseur islamique], ne s'en repentira:
Trembler du Rosne, et plus fort ceux de Loire
Et pres des Alpes coq [Grand Monarque] le ruinera [le détruira].
C03-Q68

Le repli stratégique et la Reconquête

Le sainct Empire viendra en Germanie,
Ismaëlites trouveront lieux ouverts, [sans résistance]
Asnes voudront aussi la Carmanie [Empire achéménide (Iran)],
Les soustenans [soutiens] de terre tous couverts.
C10-Q31

De sang Troyen naistra cœur Germanique
Qui deuiendra [atteindra] en si haute puissance:
Hors [de France ] chassera gent estrange Arabique,
Tournant [rendra à] l’Eglise en pristine [originelle] preeminence.
C05-Q74

La barbe crespe & noire [chef à la barbe noire crépue] par engin [ruse]
Subjuguera [soumettra] la gent cruele & fiere.[en Terre Sainte?]
Le grand chyren [Grand Monarque] ostera du longin [délivrera]
Tous les captifs par Seline [Sélim 1er] baniere.[Turquie]
C02-Q79

Libra [Balance] verra regner les Hespéries [pays Occident],
De ciel & terre tenir la Monarchie [Gd Monarque],
D’Asie [d'Orient] forces nul ne verra peries [périls],
Que sept [Bête] ne tiennent par rang la hierarchie. [ne pèseront plus]
C04-Q50

Vent Aquilon [froid du Nord] fera partir le siege,
Par murs [Lyon libéré par le Gd Monarque] gerer cendres, chauls, et poussiere:
Par pluye apres, qui leur fera bien piege,
Dernier secours encontre [repasser] leur frontiere.[Alpes]
C09-Q99

Culte des héros

Au chef du monde [sur le trône] le grand Chyren [Grand Monarque] sera,
Plus outre apres ayme, crainct, redouté: [et encore plus après]
Son bruict et loz [son renom et sa gloire] les cieux surpassera, [monteront jusqu'aux cieux]
Et du seul tiltre victeur [titre de vainqueur] fort contenté.
C06-Q70

L'an que Mercure, Mars, Venus retrograde,
Du grand Monarque la ligne ne faillit : [ne faiblit pas]
Esleu [élu] du peuple l'usitant [le rencontrant] pres de Gagdole,
Qu'en paix & regne viendra fort envieillir. [le fera paraître vieux]
C04-Q97

L’enfant du grand [Monarque] [en] n’estant à sa naissance,
Subjuguera les hauts monts Appenis : [Alpes]
Fera trembler tous ceux [qui ont envahi] de la Balance, [l'Italie]
Et des monts feux [de la guerre] jusques à Mont-Senis.[Cenis]
C01-Q61

Par lors qu’un Roy [GdMonarque] sera contre les siens
Natif de Bloye subjuguera les Ligures [Italie]
Mammel [Russie], cordube [Espagne] & les Dalmatiens,
Des sept puis l’ombre à Roy [tué] estrennes [Vosges] & lemures [culte des héros].
C10-Q44



C'est la mission divine de la France

La mission divine de la France