Le mur mégalithique
et les "portes de l'Atlantide"

Retour



En 1932 le célèbre médium Edgar Cayce indiquait : "La position du continent de l'Atlantide est située entre le Golfe du Mexique d'une part et la Méditerranée de l'autre. Les preuves sur cette civilisation perdue seront trouvées dans les Pyrénées et le Maroc, le Honduras britannique, le Yucatan et l'Amérique. Il y reste des terres émergées de ce qui a dû être une partie de ce grand continent à un moment ou un autre.". (lecture 364-3)

Une partie du mur mégalithique est visible depuis la tour Magdala construite par Saunière à RLC. Cet ensemble de roches de couleur gris-bleu est situé au sud de RLC et à l'est de Granès, à proximité du chemin qui mène au col das Bordos (près de la fontaine des Quatre Ritous). Ces rocs sont marqués 557 et 536 sur la carte IGN.

D'autres parties du mur sont reconnaissables dans la forme de la ligne de crête des montagnes environnantes et Boudet dans la VLC les a assimilé à un cromleck et à de nombreux menhirs, indiquant ainsi qu'ils n'étaient probablement pas d'origine naturelle.

Dans le Cromleck de Rennes-les-Bains, la "Porte des Hommes" correspond au Pas de la Roque. Ce mur mégalithique est visible au bord de la route de Rennes-le-Château à Rennes-les-Bains/Bugarach.
Latitude: 42º 53' 57.28"N
Longitude: 2º 17' 55.81"E

Le Pas de la Roque, la Porte des Hommes

Le Pas de la Roque, "Porte des Hommes"



"La fatigue se fait bien un peu sentir en grimpant sur les flancs du Serbaïrou par des sentiers peu fréquentés, – to swerve (souerve), grimper, – by-road (baï-rôd), chemin peu fréquenté – ; mais on est largement dédommagé, lorsqu'on est en présence du travail gigantesque fait par nos ancêtres. C'est bien là, en effet, un travail de géants ..." (BOUDET - VLC p.239)

En bas de la carte de Edmond Boudet qui figure dans la VLC, on reconnaît le mur mégalithique dans la ligne de menhirs du Goundhill au sud du Cromleck de RLB (figuré en rouge) qui passe par le hameau "Le Cercle". Plus précisément la partie la plus apparente de ce mur se situe à gauche de cette ligne de menhirs, où figure un ovale blanc (voir en bas à gauche).

Le cromlech centré sur le confluent de la Blanque et de la Sals





Un travail de géants ... puis Boudet parle d'Hercule et de l'Atlantide

L'expression maw (mâu) désigne bien le chameau, puisque dans la langue des Tectosages, une étoffe faite de poil de chameau s'appelle mohair.
Salluste, adoptant la croyance des africains, fait mourir Hercule en Espagne, et prétend que ses guer-
--------------------------------------------------------------------------------
(1) Daubenton. Cuvier.
– 90 –
riers abandonnant l'Ibérie passèrent sur la terre d'Afrique. Pour nous, nous tâcherons de nous appuyer sur certains faits racontés par la mythologie, et malgré ses accès de démence, elle laissera échapper quelque lueur sur ce point historique.

Hercule avait promis à Eurysthée, roi de Mycènes, de lui apporter les pommes d'or du jardin des Hespérides. Il se transporta dans la Mauritanie, au milieu des Atlantides, tua le dragon et, s'emparant des pommes d'or, il revint triomphant les offrir à Eurysthée.
En changeant le nom du héros de cette histoire, le récit de Salluste apparaît tout éclairé par la lumière de la fidèle vérité. La nation Gauloise est ici représentée par Hercule, et la mythologie elle-même nous livre le fil conducteur, en disant que Galatès, guerrier renommé pour ses exploits et ses vertus, et aussi roi des Gaulois, était fils d'Hercule.

Le mur mégalithique





La clef de l'énigme

" Il faut considérer que César, en rapportant le nom des Druides, a cherché à adoucir les sons durs et gutturaux de la langue celtique et il a écrit Druides (drouides) au lieu de trouides. Ce dernier terme permet de trouver aisément la clef de l'énigme. " (BOUDET - VLC p.171) ... 17 1 hasard ?

La clef de l'énigme : TROU ......IDE

Ce coin de terre (région des 2 Rennes) repose sur un débris du continent originel le Gwondana; le Fouseillo était l'ancien delta de la Thétys à l'ère secondaire.

Géologie



Les gravures des falaises (Bals, Couleurs) ainsi que les Roulers pourraient-ils être les vestiges d'une civilisation disparue ?

"L'arête de la colline porte le nom languedocien de Sarrat Plazént (colline aimable), et en même temps le nom celtique de Goundhill, dont Sarrat Plazént n'est que la traduction littérale – good (goud), bonne, douce.– hill, colline –." (BOUDET - VLC p.240)
Boudet nous dit que c'est la bonne colline.

On peut lire dans "Le Serpent Rouge" : " Dans mon pèlerinage éprouvant, je tentais de me frayer à l'épée une voie à travers la végétation inextricable des bois, je voulais parvenir à la demeure de la BELLE endormie en qui certains poètes voient la REINE d'un royaume disparu. "
" Voici la preuve que du sceau de SALOMON je connais le secret, que de cette REINE j'ai visité les demeures cachées. "

Le Serpent Rouge



Poussin en donne le secret, liant « les Bergers d’Arcadie » à l’Arche d’Alliance et à l’Atlantide, dans son fameux tableau codé « La peste d'Asdod ou Les Philistins frappés par le peste »...

La peste d'Asdod ou Les Philistins frappés par la peste





Le confluent de la Blanque et de la Sals (dont Boudet dans la VLC en a fait le centre du cromleck), au sud de RLB, est situé en haut de la carte Google. Une partie du mur se trouve à la longitude 42°54'N, là où sont indiqués "The Wall" (près du Pech de la Roque) et "The Wall continues".

Le mur mégalithique



Le point rouge correspond à l'épicentre de l'un des tremblements de terre dans la région en 1997.